Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
11 juin 2009

EXMOUTH !

Dimanche : Une journée pas comme les autres ... !

Et pourtant vous savez que depuis notre départ, aucune d'entre elle n'est comune, et bien celle ci la été encore moins !

Je suis effectivement, fou que je suis, parti au large des côtes de l'océan Indian, pour nager avec le plus gros poisson du monde :

LE REQUIN BALEINE ou WHALE SHARK ! (C'est le plus vieux poisson des océans, il peut vivre jusqu'à 100 ans et il ne devient adulte qu'à 30 ans)

rhi_typ2 Requin baleine

Spectaculaire, grandiose, et à la fois inquiétant !

L'avion a repérer un requin baleine, combinaison de plongée endossée, palmes et tuba ajusté, me voilà largué à l'eau avec au dessous de moi plus de 50 mètres de profondeur marine et tout ce que cela peut contenir !

Rien que cette partie là reste une expérience terrifiante, vous vous sentez si minuscule dans cette immensité d'eau bleu foncé que seuls les rayons du soleil arrivent a percer !

Les premières secondes vous les passées a essayer de vous repérer, puis vous déchantez très vite lorsqu'apparait juste devant vous le monstre et de face bien sur !

Là, vous êtes content d'avoir des palmes, je peux vous dire que vous vous en servez pour vous écartez de son chemin et vous placez sur son flan !

Puis la magie commence, une masse, de 5 mètres de long par 2 mètres de large, bleu nuit et tacheté de points blancs, nage à seulement 3 mètres de moi, sous lui 5 autres requins (dont je ne me rapelle plus le nom) profitent de son aspiration pour nager sans effort !

A ce moment là, il n'y a plus de peur de l'immensité qui vous entoure, ni d'appréantion des bêtes de la mer qui pourraient éventuellement vous déterminer comme amuse-gueule, vous volez simplement à ces côtés en ne voulant rien rater !

Si la journée s'était arrêtée là, cela aurai été déja spectaculaire, mais ...

Deuxième expérience, tout aussi spectaculaire :

LA RAIE MANTA !

tahiti_raie_manta_resize Cette photo n'est pas de nous, mais voici une raie manta

Sortie tout droit d'un dessin animé, cette chose de la mer est surnaturelle !

Elle mesurait environ 3 mètres, noir sur le dessus, blanche au dessous !

Dans l'eau, elle semble voler et planner lentement, mais si elle est contrariée, elle peut atteindre des vitesses surprenantes !

Sa bouche n'est comparable à rien que je n'ai déjà vu !

Simplement majestueuse, elle est passée à quelques 50 centimètres en dessous de moi !

C'était féérique !

Puis une tortue d'environ 1 mètre de diamètre est aussi venue me faire un petit coucou, sympa !

Troisième merveille de la journée :

DES BALEINES A BOSSE ET UN DUGONG !

Cette fois ci, du bateau, j'ai pu admirer le saut impressionnant des baleines à bosse !

Elles sautent hors de l'eau afin d'intimider ses agresseurs, la plupart du temps les orques !

Puis en fin de journée, un Dugong, il resemble à un gros phoque avec des moustaches mesurant plus de trois mètres de long, et pouvant peser plus de 350 kgs est venu nager à quelques mètres du bateau, une chance inouïe car c'est une espèce marine en voie de disparition !

(Plus de 3000 spécimens recencés il y a quelques années, il n'en reste plus que 350 dénombrés en 1999)

Vous comprenez maintenant pourquoi cette journée a été spectaculaire et riche en évènement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai été voir ton dugong sur internet, et ben ça fait pas envie !!!! LOL !!!!<br /> Contente que tu es pu en profiter autant !! Et félicitations pour avoir réussi à sauter du bateau !!!MDR <br /> Bisous à vous 2...♥
Publicité
Catégories
Publicité