Un gars une fille en Australie
3 juin 2009

Point Quobba

Dimanche :

Dans le port de Carnarvon Michel a vu un dauphin sauté sous ses yeux, alors qu'il buvait son café !
Dimanche apres-midi, alors que nous devions prendre la route, nous avons rencontré deux couples de français, fraichement débarqués sur le continent, nous avons commencé a échanger, et une fois de plus nous avons changé nos plans !
Plutot que de partir dimanche, nous avons tous été péché à Carnarvon.
Michel est le premier a avoir sorti un poisson de l'eau.
Gael a un peu bataillé vu qu'il n'avait qu'un fil mais tout le monde a eu son poisson !

Lundi, mardi et mercredi :

Nous avons investi dans des combinaisons pour faire du snorkelling, ça y est cette fois nous sommes parés !Nous quittons donc Carnarvon direction Point Quobba. Nous avons pu admirer une nouvelle fois des Blow holes (voir Kiama, cote Est).
Ici les vagues déferlent avec une telle force, qu'un panneau avant les blow holes met en garde : "KING WAVES KILL" (les vagues géantes tuent).

Puis baptême de snorkelling (pour nous masque et tuba). Extraordinaire !

DSCN3831 Aurélie en combi qui revient de l'océan  DSCN3834 Michel qui part à l'eau

Sur la plage nous ont rejoint Kelly et Fred. Nous avons également rencontré, Sarah et Denis qui font le tour du monde en camping car avec leurs trois filles : Manon, Fanny, et Océane.

Le spot de snorkelling est extra ! Nous avons vu plein de choses et avons nagé avec des "bêtes de la mer" de toute sorte ! Notamment des raies guitare, des tortues, des poissons multicolores, des bénitiers, des concombres de mer, des unibranches (limaces multicolores), des poulpes, tout ce petit monde se promène entre des coraux, l'eau est très peu profonde (attention aux écorchures sur les coraux...), le courant juste ce qu'il faut...

IMG_1569 Michel au dessus des coraux

IMG_1600 raie guitare

IMG_1644 murene ou muraine ?

Nous avons adoré cet endroit !
Denis et Sarah ont une très grande experience dans la plongée sous-marine, ils ont donc pu nous donné les bons conseils et nous accompagnés.
Les filles en savent plus que nous sur ce monde que nous découvrons, c'est excellent, merci à eux leur site : http://familleroux.top-depart.com/
C'est pourquoi une fois de plus nous avons changé nos plans et sommes restés trois jours à Point Quobba.

Nous avons trouvé un petit coin sympa pour nous garés, ou nous avons pu tous passé la nuit. Se sont joint à nous : Gilles et Charlotte, un couple de français (décidément !) qui arrivent au bout de leur trip d'un an en Australie.

Seul hic de ce spot : Nous sommes à 75 kilomètres de la ville de Carnarvon et ici, en plus de internet et du réseau téléphone, il n'y a ni eau ni electricité, que des "chemical toilets" (juste un trou dans la terre pour simplifier), et pas de douche... Nous nous sommes débrouillés pour le premier soir avec la douche solaire, mais le deuxième soir nous avions bien envie d'une bonne douche (le sel et le sable ça colle aux cheveux !). Nous avions repéré un panneau indiquant un caravanpark avec douche. On tente l'expedition seulement à 20 kilomètres aller-retour, mais que de la piste (en mauvais état, pour changer...).

Arrivés sur place, on lit les instructions : Pour avoir de l'eau chaude il faut faire un feu de bois !!! Michel a géré, la température était parfaite, (bon les douches étaient à l'eau de mer... ça colle toujours les cheveux mais c'est pas grave !)

Nous nous sommes ensablés en essayant de sortir le van mardi matin, impossible de locker les 4 roues puisqu'il faut avancer de quelques mètres... Heureusement kelly et fred nous ont sortis de la avec le Landcruiser.

DSCN3827 Le van ensablé

Aujourd'hui, nous avons été de nouveau faire de la plongée, puis retour a Carnarvon pour refaire les stocks d'eau, de nourriture, et de diesel.

On part dès demain matin sur Coral Bay !