Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
31 mai 2009

Suite

Mardi

JEU CONCOURS :

Nous sommes allés pour la journée visiter un autre pays. Quel est ce pays ?

Indice : Nous n'avons pris ni le bateau ni l'avion !
Preuve : Un tampon sur notre passeport.
Je suis sure que personne ne connait ce pays !

Réponse bientôt !

E
n fin de journée, nous avons tracé sur Kalbarri, et soirée Noodle avec Alexandre et Jessica;
PS : le soleil se couche ici vers 17H30 et nous ne roulons pas de nuit car il y a beaucoup trop d'accidents avec les kangourous entre autre.

Mercredi :

Lorsque nous nous renseignons sur la météo, ils annoncent "thunder storm" (tempête), on se dit qu'est ce qu'on va prendre, vu ce que l'on avait vu a Mandurah, alors qu'ils annonçaient seulement "showers" !
Effectivement, un vent de dingue s'est levé, la pluie n'a pas tardée a suivre, en deux minutes la route s'est transformé en rivière ! Nous nous étions arrêté sur un parking face à l'océan. (bien en hauteur)
Les bateaux se bousculaient pour rentrer au port tout en pompant l'eau dans leur coque. (on est pas des pros du bateau, mais il avaient l'air au taquet !! hihihi)
On est tombés à la renverse quand on a vu des surfeurs sur les vagues, c'est vrai qu'il y avaient des rouleaux de 3 mètres, mais bon ça donnait pas envie pour autant...
Bref, pendant le déluge on a choisit d'aller visiter la "rainbow jungle" : Il s'agit d'un lieu de reproduction et de préservation des oiseaux (perroquets en particuliers) (12,50 $ par pers). C'est fantastique !

DSCN3422

DSCN3439

Jeudi :

Parc national de Kalbarri : (description lonely) :
" Avec ses magnifiques gommiers rouges qui bordent la rivière et son grès de Tumblagooda, ce parc national à la beauté sauvage, englobe plus de 1000 m² de bush, d'impressionnantes gorges, et des falaises côtières grandioses."

Nous nous sommes donc lancés dans une rando (niveau 4, moderate +).
Nous avons admirer la fenêtre  naturelle, puis sommes descendus dans les gorges ou il faisait une chaleur de plomb, nous avons vu les lézards (dragoon...) de la rivière de Murchison, escalader la falaise par endroit ...

On était une bonne équipe, Camille et Elsa, Marina et Stéphane, on avait 3 litres d'eau par couple (c'est juste), ainsi que le pique nique, 4 heures et demi après, on a refait surface
On s'est couché à 20 heures et je crois que l'on a tous très bien dormis !!!

DSCN3500

DSCN3533

Vendredi :

En route direction Hamelin Pool.

Arrivée à Shark Bay, qui est classé au patrimoine mondial, pour plusieurs raisons :

- un exemple rare d'un processus géologique en cours (façonnage de ses fonds par les herbiers marins)
- un  phénomène naturel unique : des eaux de mer hypersalines
- un témoignage exceptionnel d'un des grands stades de l'évolution (les stromatolithes*)

C'est aussi à Shark Bay que débarqua le premier européen en 1616.

* Les stromatolites : Ce sont des formations de bactéries, les premières arrivées sur la planète (peut-être nos plus vieux ancêtres donc...).
Ca ressemble à de simples cailloux biscornus, mais quand vous regardez dans l'eau translucides, vous voyez apparaitre des bulles, et OUI ! les stromatolites respirent et utilisent de l'oxygène. Elles sont vieilles de 1,9 milliards d'années.
Les scientifiques n'ont pas encore percés tous les mystères de ces "cailloux vivants".
Il est bien sur interdit de les toucher ou de se baigner dans l'eau cristalline.
Mais nous avons pu les approcher de très près, grand moment !

DSCN3623

En chemin, nous avons visité également Nanga Bay, ça devient lassant toutes ses eaux translucides et ce sable blanc (hihihi)

Arrivée à Denham, nous réservons notre nuit (gratuite bien sur, ça doit faire 3 mois que l'on ne fait plus que du camping sauvage), à Eagle Bluff (lieu réputé ou l'on peut apercevoir des requins, on a bien vu les aigles mais pas les requins).

Nous n'avons pas manqué une fois de plus, notre rituel du coucher de soleil sur l'océan indien.

Samedi 30/05/09

Monkey Mia

Levés à 5H30 pour aller assister au levé de soleil et à la visite des dauphins !
Nous voulions être les premiers, et nous avions une heure de route, nous avons réussis !
on a eu la chance de voir une tortue, et puis deux par deux les dauphins sont arrivés, 8 dauphins au total, juste là, à nos pieds ! Magique !
En fait ils sont complètement en liberté, mais tous les matins les proprio du Resort leur donnent à manger (depuis 40 ans maintenant).
Les dauphins, gourmands, ne ratent donc pas le rendez-vous !
Au passage, une vétérinaire les prend en photo, pour repérer s'ils se sont fait attaquer ou non.
Il faut savoir, qu'un dauphin seul est très vulnérable, il peut se faire attaquer et tuer par un requin.
Mais lorsqu'ils sont en groupe, les dauphins peuvent se défendre, et aller jusqu'a tuer un requin. (sachez donc qu'un dauphin en captivité seul sera très malheureux, car dans la nature, sa vie se compterait en heure, et qu'il gardera cet instinct.)
Nous les avons vu sous nos yeux aussi, chasser;
Deux dauphins nagent et rabattent sur un troisième dauphin des petits poissons, celui-ci est sur le dos, et il n'a plus qu'a refermer la bouche pour savourer son repas !

IMGP1579

Shell Beach
LA SECONDE PLUS BELLE PLAGE DU MONDE (source : Geograph explo)

Parlons-en ! Nous nous y sommes baignés cet après-midi !
Pour nous c'est la plus belle que nous ayons vu !
Pas une vague, mais une couleur inexplicable, une plage longue et entièrement faite de petits coquillages blancs, presque personne, on a pied sur des kilomètres...
Vraiment un rêve !
On a pris pleins de photos mais j'ai déjà l'impression en écrivant ce texte d'avoir oublié des détails !

DSCN3726

Nous reprenons la route direction Carnarvon !
A bientot !

PS : La cote ouest que l'on pourrait imaginée très touristique, et au contraire très sauvage, ce qui fait que le prix de l'essence est astronomique, il n'y a pas de réseau téléphone, pas d'internet, il n'y a pas de maison, ni de construction, sur des kilomètres et des kilomètres durant.

Monkey Mia par exemple, (là ou nous avons vu les dauphins ce matin)  n'est qu'un hotel. Il n'y a personne qui habite ici à 100 kilomètres à la ronde, les gens qui travaillent là, sont des saisonniers comme nous !

Enormément d'animaux SAUVAGES sur la route (qui est loin d'être tout le temps goudronnée), vaches férales, chèvres férales, aigles, émeus, kangourous... de partout partout partout, comme ça sur la route, et je précise : nous prenons les axes principaux, (de toute façon, il n'y a qu'une seule route qui mène !)

Dimanche :

Un petit coucou de Carnarvon, un accès internet pour publier le texte.
Prochaine étape : Exmouth, Karijini National Park, Broome, et Darwin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je donne ma langue au chat pour le jeu!<br /> meme si on ne repond pas souvent sur votre blog on le suit avec beaucoup d interet et on ne rate pas un episode.merci pour les photos continuez votre periple entre les storms,les dragoons et plages idyliques...vous nous donnez encore plus envie de venir vous voir donc a bientot soyez prudents<br /> grosses bises d arlette et christian
Publicité
Catégories
Publicité