Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
13 février 2009

BATLOW ... La ville de la pomme (Enfin le village...)

Le 13/02/09

BATLOW

Hi !

How are you going ? (avec 4 marshmallows dans la bouche pour l‘accent s‘il vous plait, version australienne de : How are you ? En anglais)

Un peu de nos nouvelles…

Nous sommes en attente de job à Batlow, le pays de la pomme, il y aura beaucoup de travail d’ici une a deux semaines, mais comme nous ont répondu tous les paysans, nous sommes « too early » (= arrivés trop tôt par rapport a la saison)…

Pour ceux qui me connaissent, c’est bien la première fois que ça m’arrive un truc pareil, arriver en avance… (ça doit être a cause de Michel, surement…)

DSCN1630

Bref, nous voila là, en plein milieu de nulle part, le caravan park est sympa même s‘il ressemble à un camp de concentration pour backpackers, nous attendons tous ici la même chose : DU FRUIT PICKING (ramassage de fruits) !!!

Le village quand à lui est carrément mort (700 habitants… 90% de fermiers, le panneau est très vieux, les 1700 habitants, c‘était y‘a longtemps !), pour nous situer, la plus grande ville a proximité est Wagga Wagga à 100 kms à l‘ouest.

Nous n’avons bien évidemment pas de réseau internet, mais pas de téléphone portable non plus, (très pratique quand on attend du boulot), nous allons donc jusqu’à la poste, pour consulter nos messages vocaux…

Ah !!! J’allais oublié !! Pour parfaire la description : Ça caille !

Nous avons mis le chauffage dans le camping car !

Batlow est situé à 700 mètres d’altitude, dans les Snowy Mountains, (l’hiver c’est une station de ski) la température hier soir vers 20H était de 13° ! (et elle a du encore bien descendre dans la nuit)

On était super heureux d’avoir la climatisation réversible, avec un confortable 22 degrés. Tous nos voisins en toile de tente ont du cailler (nos amis les scottishs se sont levés en pleine nuit et ont été dormir dans la laverie).

Voila donc pourquoi aussi, nous sommes super motivés pour attaquer le travail : on veut pas croupir ici ! Hihihi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité