Un gars une fille en Australie
3 avril 2009

great ocean road

Voici une partie de la great ocean road, qui et une petite route montagneuse longeant l'océan sur plus de 200 kms. Elle commence approximativement à Torquai et se termine vers Warnanbool. En réalité elle est bien plus longue, mais c'est cette portion...
21 avril 2009

Transition en auberge de jeunesse

Le 18/04/09 Pour le 2ème jour on se dit on ne va pas refaire la même chose, on réserve donc un backpacker (auberge de jeunesse), avec un peu d’appréhension quand même puisque nous avions eu une mauvaise expérience sur Sydney le 3ème jour de notre arrivée...
22 avril 2009

Les dauphines d’Adélaide

Le 21/04/09 C’est au cours d’une discutions avec un local, que nous avons appris, que des dauphines nageaient avec leurs bébés depuis quelques jours déjà, dans le vieux port d’Adélaïde ! Après avoir scruté l’eau pendant une bonne demi-heure, nous sommes...
28 avril 2009

Depuis que nous avons le mode "4X4",

Depuis que nous avons le mode "4X4", Michel s'essaie à toutes les pistes ! Paysages variés L'immensité des forêts (direction Bird Observatory) Kyancutta (autre micro village) Road train, (j'en conviens j'aurai pu trouver plus gros !) Quel accueil... Eblouissant,...
2 mars 2009

DAY OFF = Jour de conges force = chomage technique

Le 01/03/09 5 jours de boulot et 5 jours de… repos ! Nous devons attendre une fois de plus que nos chères pommes murissent ! Nous avons ramassé jusqu’à présent des Galas, et maintenant nous attendons les Red Delicious. En attendant, sortie au dancing...
7 mars 2009

Mes 25 ANS EN AUSTRALIE !!!

Le 07/03/09 Merci a tous pour mon anniv Tout va bien pour nous, nous consultons vite fait nos messages de chez notre boss...Maman, papa, chris, tonton, la premiere annee depuis ma naissance que je ne suis pas avec vous, c etait tres dur, mais nous avons...
31 mars 2009

Great Ocean Road

Le 31/03/09 Aujourd’hui, excellente journée, nous avons descendu les Gibsons streps, célebre marche descendant sur l‘ocean, il faut cependant etre très prudent avec les marées montantes. Puis les très célèbres 12 apôtres (twelve apostles), (ils ne sont...
11 juin 2009

EXMOUTH !

Dimanche : Une journée pas comme les autres ... ! Et pourtant vous savez que depuis notre départ, aucune d'entre elle n'est comune, et bien celle ci la été encore moins ! Je suis effectivement, fou que je suis, parti au large des côtes de l'océan Indian,...
13 juin 2009

Tom Price

MERCI Bonjour tout le monde Notre repas chez la famille australienne c est passe a merveille, a tel point que nous sommes toujours a Tom Price. Tres jolie toute petite bourgade d Australie, Tom Price, reputee pour ses mines, est situe a seulement une...
28 avril 2009

De Adelaide à Norseman

Le 27/04/09 Chaque journée de notre traversée se déroule de la même façon, levé avec le soleil, petit déjeuner, puis on avale des kilomètres, on se relai au volant, pause déjeuner, on nourrit le van qui nous coute un peu cher (mais 10 fois moins que le...
14 juillet 2009

Darwin et région

Nous sommes arrrivés à Darwin par deux avions différents. 1er jour : les parents sont arrivés les premiers, et ont donc été chercher le van de location, ils sont venus nous récupérer à l'aéroport. Le van est un Backpacker (comme nous hihihi !!!), petit...
14 mai 2009

PERTH

Le 11/05/09 Nous arrivons en fin de journée sur Perth, ville ensoleillée (26-27°), juste le temps pour nous d’aller faire un saut a l’office de tourisme pour programmer notre séjour. Bush, lac désséché cOUCHER DE soleil Ca fait bizarre de sortir du bush,...
27 octobre 2008

Les soirées de départ

Weekend dernier avec les amis : Dans une salle, avec un Punch FAIT MAISON (20 litres !!), puis direction le Titan en taxi. PS : Je n'ai pas beaucoup de jolies photos, merci de m'envoyer par mail celles que vous avez ! Ce weekend c'était avec la famille...
20 mai 2009

Escapade dans le sud-ouest !

Cet article est plus destiné à nous souvenir de ce que nous avons vu !! Désolée peu de détails pour les lecteurs ! Vendredi :Visite d’une galerie d’art aborigène sur Perth, et test les pubs du coin (bières et vins d’Australie : une petite merveille) avec...
7 septembre 2009

De Hughenden à Cairns

La bonne nouvelle : La courroie de distribution est arrivée jeudi dans la nuit ! Le mécano s’est mis à 6H45 du matin sur les réparations du van et à 12H je décollai du petit village paumé de Hughenden. J’ai rencontré des gens charmants comme l’épicier...
31 mai 2009

Suite

Mardi JEU CONCOURS : Nous sommes allés pour la journée visiter un autre pays. Q uel est ce pays ? Indice : Nous n'avons pris ni le bateau ni l'avion ! Preuve : Un tampon sur notre passeport. Je suis sure que personne ne connait ce pays ! Réponse bientôt...
18 juin 2009

Nos amis les bêtes !

PHOTOS QUI NE DEVRAIENT PAS ETRE PUBLIEES ! Michel s'entraine au didgeridoo L'une des nombreuses termitière ANIMAUX INSOLITES Sauterelle et crabe à la mode aborigène (on sait ou ils prennent leur inspiration maintenant !) Dragoon/Araignée Parrot Vous...
15 avril 2009

Adélaïde suite et fin

Dimanche nous avons été à la piscine d'Adélaïde, c'est dingue, les gens se baignent habillés !! Lorsque nous allions à la plage nous nous disions qu'ils se protégeaient du soleil, mais là ! la piscine était couverte ! Donc voilà, pour les australiens...
3 décembre 2008

Chaleur

Nous sommes en été depuis le 1er décembre et il fait une chaleur a tomber par terre !!Il n'est que 10 heures du matin et déjà on transpire ! Aujourd'hui il annonce 32° à l'ombre ! Voilà l'une des raisons de notre départ si loin de vous : LA CHALEUR !...
1 janvier 2009

Notre réveillon

Nous avons décollé du camping vers 15h, puisque pour être bien placés le soir du 31 décembre à Sydney, il faut se préparer tôt ! Il y a trois feux d’artifices tirés en même temps, il y en a eu à deux horaires différents le premier à 21 heures pour les...

Jour de l'an !

Today, levés par la circulation dans Double Bay, nous avons décidé de nous baigner à la piscine, qui n'est en fait qu'une retenue d'eau de mer (mais bon bref on va pas se plaindre), temps magnifique... Ensuite, on a profité d'être sur Sydney, pour aller...
17 novembre 2008

Nous revoilà, Hier soir et avant-hier soir,

Nous revoilà, Hier soir et avant-hier soir, vendredi 14 et samedi 15, on a dormi dans la rue, hi hi hi, je vous rassure on était à Rusch Cutter Baie, quartier bourge de Sydney ou la vue laisse sur le c..! Sur la gauche, les plus beaux buildings de Sydney,...
14 août 2008

J-80 avant le grand départ... Le Projet !

Salut à tous, L' Australian road trip d'un gars et d'une fille, ça ressemble à quoi à votre avis ?Fin juin 2008, nous décidâmes de faire naitre l'aventure !Notre rêve se transforma peu à peu en projet ! Le projet : La destination, comme vous l'aurez deviné...
25 décembre 2008

Noel des orphelins !

Noel  des orphelins !
Après le coucher du soleil, changement radical d'ambiance !!Nous sommes aller boire un verre sur Bondi Beach, Réputée pour ces soirées branchées, mais tout de même très chics (genre Saint Tropez). Et là, des jeunes complètement bourrés de partout, les...
11 février 2009

Tumut

Le 12/02/09 Nous restons a Tumut (un coin paume, mais quand meme 6000 habitants) en attendant le coup de telephone de l agence Summit, il y a 80 fermes a Batlow et une tres grande demande de main d oeuvre, les fruits devraient etre murs dans une semaine...