Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
27 août 2009

De Darwin à Cairns

Jeudi soir nous avons été mangé sur le port de Darwin avec Julien et Théo, pour notre toute dernière soirée avec eux en Australie.

Nous avons passés de super moment avec vous, vous allez nous manquer, bon courage pour la suite dans votre nouveau home sweet home, (Michel et Julien ont bricolé pendant trois jours non-stop le van de ju et théo, ils ont créés à l’intérieur : salon, cuisine… hihihi et c’est très réussi).

Julien et Théo, sont quand même les seuls a avoir connu nos trois vans et nous avons toujours bossé ensemble, que se soit aux pommes, au bar, au race course… A Batlow comme à Darwin… 2 mois ensemble sur un an, retrouvailles en Juillet 2010 !

En quittant Darwin ou nous avons passé un mois, nous avons eu michel et moi, l’impression d’oublier quelques chose. C’est vraiment marrant de quitter une ville en ayant rien d’autre à faire que tourner la clé et démarrer le moteur, nous avions ici toutes nos habitudes, et nous les abandonnons en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, c’est génial !

Vendredi donc, après avoir fait les stocks d’eau et de nourriture, nous avons repris la route,… avec Julien et Théo !

Et oui, ils ont décidé de nous accompagnés au Litchfield !! Quel bonheur de partager avec eux ce parc ! Les cascades y sont vraiment merveilleuses, les piscines naturelles limpides… (papa, maman, ça vous rappelle rien ?) Nous avons passé deux jours géniaux, nous ont rejoints aussi au parc pour le weekend Pauline et Yves, rencontrés à Darwin.

IMGP2921

Lundi matin, après les aurevoir (et le porridge, Motus), nous avons repris la route de Batchelor jusqu’à Katherine. Nous avons passé la soirée et la nuit à Nitmiluk Gorge, dans le parc de Nitmiluk National Park… Nous avons dormi entouré de wallabies, pas farouches du tout.

En route, pour la traversée d’un nouveau désert, ils nous restent 9 jours pour atteindre le Queensland, et Cairns, 2820 kilomètres de Darwin à Cairns.

Nous avons repris doucement notre rythme qui se résume à se lever et prendre la route.

Avaler les kilomètres dans des plaines complètement désertiques, ou la température est d‘environ 40° à l‘ombre.

La monotonie est parfois rompue,
Nous croisons de temps en temps des caravanes et 4X4, des vans, et des road trains, qui nous saluent systématiquement.

Aussi, environ tous les 250 kilomètres, une roadhouse, qui propose invariablement du carburant, des boissons fraîches, parfois un bar, et à l’arrière un terrain vague (avec bloc sanitaire douches-toilettes)…

Parfois sur les bas cotés, d’énormes aigles se dressent sur les carcasses puantes des kangourous écrasés.

Et pourtant, j’adore le désert.

Au début, on garde quelques habitudes, on regarde l’heure par exemple, chose inutile dans le désert, puisque la seule chose qui compte c’est le soleil, partir peu après le lever et s’arrêter avant qu’il ne se couche, pour ne surtout pas rouler de nuit.
Nous nous arrêtons pour manger quand on a faim.
Nous roulons maximum à 90 kilomètre/heure, jamais plus, il faut ménager le van par ses chaleurs. Il n’y a pas de limitation de vitesse de toute façon.
J’adore ce sentiment de liberté, je me demande combien d’êtres humains nous entoure et je pense qu’a ce moment précis, il n’y a absolument personne à 200 kilomètres à la ronde. Aucune onde négative, pas de radio, pas de wifi, pas de téléphone, oh miracle !! On peut laisser ces pensées allez…

J’aime ce temps suspendu !

Nous nous reconnecterons avec la réalité à Cairns !

Gros bisous, a bientôt !

PS : Chantal et Denis, J-7 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super article, comme tous tes autres sur ton site, mais quel est ton secret ? ;)
P
Chantal,Denis dans l'avion pour Hong Kong.Je viens d'avoir le message;Bisous
P
Voila,Chantal et Denis sont deja bien arrivés à Lyon pour le TGV.tout devrait bien se passer durant leur voyage,un peu d'angoisse au départ à cause des heures de vol mais quel beau voyage et les retrouvailles avec vous,j'ose meme pas imaginer.Merci à vous pour la carte de Bali,vous allez nous en raconter à votre retour.Gros gros bisous et à bientot
A
bonjour les jeunes. de nouveau les ennnuis...decidement vous n' etes pas chanceux.aurelie est coincee a hungenden a 750 km de cairns dans un magnifique hotel (certe) avec piscine et elle attend le depannage du van (encore la courroie de distrib...)quant a michel il a embarque sur un road train (camion geant avec plusieurs remorques )pour rejoindre ses parents a cairns!!!nous croisons tres fort les doigts en esperant que la reparation sera faite correctement et a mondre cout. grosses bises a vous 2 et bon courage<br /> arlette et christian
D
dernier commentaire avant notre arrivée , demain matin nous prenons les valises et les sacs à 6h30 du matin. Marco nous enmène à la gare TGV à 8h56 arrivée à Paris à 11h00 et à 14h c'est le grand vol à destination de hong kong . le voyage fait un peu peur mais au bout du ciel il y aura vous deux donc .... nous arriverons donc à Cairns jeudi 3 09 à 8h45.de gros bisous en attendant jeudi matin.
Publicité
Catégories
Publicité