Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
8 juillet 2009

Alice springs

Quelques nouvelles malgré notre programme à deux cent à l'heure !

Nous prenons demain dans la journée les avions qui nous conduiront à Darwin.

A bientot !

Notre séjour sur Sydney s'est déroulé à merveille, nous sommes arrivés sur Alice et là c'est un nouveau décor, un pays dans un autre pays.

L'aéroport est tout petit, et est entouré du désert.

Définition Lonely : La ville d'alice en plein expansion semble avoir poussé par magie au milieu d'une vaste étendue de poussière rouge et de montagnes aux contours dentelés. En 135 ans, ce simple relais télégraphique s'est transformé en métropole moderne aux batiments bas, célèbre pour son isolement géographique. La ville étant le principal accès au fameux monolithe, Uluru, les touristes sont parfois six fois plus nombreux que les habitants ! Qui ne sont parait t'il, considérés comme tels que s'ils ont vu la Todd River couler trois fois - ce qui peut prendre parfois 20 ans !

La navette de notre backpacker (auberge de jeunesse) nous attendait. Nous avons déposé nos affaires à Annie's place, qui est un backpack rustique, aux couleurs chatoyantes...

J'ai repris la navette dans l'autre sens pour rejoindre Michel qui arrivait, pendant que mes parents sont allez visité Alice Spring.

Alice Spring est une vraie ville de l'outback : ces vieux saloons, ces rues étroites et poussiéreuses, grand changement par rapport au luxe de la côte est : le vrai dépaysement pour mes parents. Michel est arrivé en pleine forme, nous avons mangé au "pub" du backpack.

Le jour suivant : nous avons été cherché notre van Maui, partenaire pour les 5 jours à venir. Petit mais neuf, frigo, plaques au gaz et petit évier.

Nous avons le premier jour fait beaucoup de route (comme c'est le cas dans toute l'Australie de l'ouest : les distances sont immenses, mes parents ont goutés aux joies du bush... étendues désertiques, pas de réseau téléphonique, pas internet, pas de ville reconnue par le GPS, simplement mentionné parfois, le nom d'une ferme isolée et souvent abandonnée... tout ce qui est inexplicable) Nous avons dormi ce soir là devant une roadhouse, Curtin Spring (une station service construite en plein milieu de nulle part, qui vend de tout de l'essence jusqu'au papier toilette). Les sanitaires sont rudimentaires, les douches sont simplement protégées par un rideau mais l'eau était chaude malgré le vent glacial.

Le campground abritait en toute liberté un émeu, oiseau gigantesque australien.

Sur la route, nous avons croisé des dromadaires sauvages. il y a queques années, les dromadaires étaient le principal moyen de transport dans le désert, avant la route et le chemin de fer. Ces animaux, abandonnés à leur sort avec le dévelloppement des transports sont aujourd'hui 30 000 à vivre dans le désert en liberté.

Les températures sur Alice sont très agréables la journée, mais la nuit il doit faire tout juste 7° dans le van... Sans chauffage on caille un peu... Mais bon toujours le même mot d'ordre : AVENTURE.

Le lendemain nous avons repris la route, est sommes arrivés à ULURU ! le très célèbre monolithe !

Nous nous sommes répartis les tâches :

Michel et moi avons escaladés ce formidable rocher, (j'ai mis le vertige dans ma poche), 348 mètres de hauteur quand même, il y a une corde pour grimper, et nous avons eu la chance de pouvoir grimper car il est fermer un jour sur deux pratiquemment a cause du vent ou des trop fortes chaleurs... etc ... nous sommes même redescendus en footing... on commence a avoir un peu d'entrainement !

Les parents pendant ce temps on fait le tour complet du caillou emblématique, une randonnée de 10 kilomètres qu'ils ont fait en seulement 1H40, eux aussi ont de l'entrainement !!!

C'est fatigués mais conquis que nous nous sommes rejoints pour admirer le coucher de soleil sur Uluru (18H06).

Le lendemain matin, levés avant l'aube (5H45) pour retourner au parc de Kattarka (Uluru ou Ayers Rocks, à votre convenance), pour admirer cette fois-ci le lever du soleil (07H15).

Nous sommes unanymes : nous préférons le lever !

La journée nous avons pris la direction de Kings Canyon, encore de nombreux kms... Après avoir pique niquer sur une rest area, (toujours en plein milieu du bush) nous sommes arrivés en début d'après-midi et avons fait une belle randonnée de 7 kilomètres, comprenant un "jardin d'eden", la rando nécessitait un bon niveau.

Les sanitaires du camping que nous avons choisi était pourvus de drole de barrières... et en lisant les panneaux nous avons compris leur utilité : ils empêchent les dingos d'entrer dans les douches !!! Nous avons eu la chance de voir ce soir ces fameux chiens sauvages, juste autour de notre van. Nous nous sommes régalés avec les pates à la bolognaise de Christian !

(Nous avons, comme les nuits précédentes, eu très froid malgré les duvets et les pulls, chaussettes...)

Cette journée là, mardi, nous avons roulé toute la journée, nous avons rejoint Alice Springs vers 19H, et lorsque nous avons pris la direction du supermarché pour faire les stocks, devinez qui nous avons croisé ??

Denis Sarah et les filles, rappelez-vous des amis qui font le tour du monde ! Après avoir mangé sur le pouce un petit bout de poulet roti, nous avons feter nos retrouvailles autour d'une bouteille de vin et de quelques bières.

Aujourd'hui, mercredi avant dernier jour sur Alice, nous avons pris la route direction les Mac Donnells Range West (140 kms aller). Nous avons visiter ce matin un lookout de 2 kms, puis cet après midi nous avons fait une randonnée (bon niveau) dans les gorges de Glen Helen, de 7 kilomètres. Nous avons aperçu durant notre promenade deux wallabies des rocks. Nous voilà de retour à Alice il est 20H, sur la route retour, nous avons manqué de percuter des chevaux sauvages nous avons également aperçu le premier kangourou de mes parents.

Nous sommes complétement crevés !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut toute la petite équipée. je vois que pour vous tout va bien, denis commence a descendre deux ou trois fois les escaliers pour s entrainer , il commence a prendre peur ....pour les kms qu'il va devoir faire. Il demande si vous pouvez lui attraper un dromadaire..... pour faire les visites.<br /> prenez bien des photos pour que l'on puisse voir tout ceci. nous pensons bien à vous et il nous tarde d'etre avec vous. arlette christian vous devriez nous attendre..... plus on est nombreux mieux c'est.<br /> bon a part ceci tout va bien pour nous et beaurepaire est tjours là. gros gros bisous à tout le monde denis chantal
G
merci pour ces nouvelles qui sont excellentes. c'est super que vous soyez tous les 4 réunis dans cette aventure.<br /> Ca m'a l'air tonique votre voyage, allez les Charles vous voyez que ça valait le coup de s'entrainer sur les pente de Fourvière ;-)
Publicité
Catégories
Publicité