Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
27 juin 2009

VERY UNLUCKY ! Halls Creek pour Michel, Darwin pour Aurélie

Nous sommes partis de Broome lundi après-midi, nous avons pu entrapercevoir le si célèbre coucher de soleil, et le lever de soleil sur Cable Beach.

Nous avions prévu le trajet sur Darwin en 5 étapes et 5 jours (nous arrivions à Darwin vendredi, et je prend mon vol samedi soir) :

- Derby et son baobab géant, qui servait de prison tellement il est large
- mi-Kununurra,
- Kununurra --> passage de la frontière (+1H30 arrivée dans le Northern Territory), visite de Mirima National Park, (qui parait-il est un Bungle Bungle NP miniature (célèbre parc classé au patrimoine mondial)),
- puis Katherine
- et enfin Darwin.

Tout ne s'est pas tout a fais passé comme celà, puisque, en partant de notre étape mardi, le moteur se met a sentir le plastique brulé... d'accord, il n'est que 9 heures du mat' et il fait déjà 40° dans le van, mais ce n'est pas une raison.

Nous nous arretons sur le bord de la route, et constatons que notre courroie de distribution est bien entamée (vous savez celle que nous avons changé il y a deux mois ???!!!)... Pas cassée heureusement, sinon nous aurions du racheté un moteur, mais impossible de repartir !

Nous connaissons désormais la marche a suivre, première étape : appeler l'assurance !
Mais voila, perdus au milieu de nul part (pour changer), il n'y a pas de réseau !
On fais du stop, michel reste avec le van, moi je monte avec un couple de néozélandais. Le village le plus proche s'appelle Halls Creek et est a 70 kilomètres. (je sais pas si vous avez vu le film "Wolf Creek", qui est inspiré d'une histoire vraie et qui a été tourné pas loin d'ici...(fortement déconseillé à nos parents).

Bref, j'appelle l'assurance, le remorquage s'effectue, nous sommes déposés devant un garage Toyota, à Halls Creek, qui n'a tout simplement pas le temps d'effectuer les réparations... Il y a deux garages dans ce trou paumé, le deuxième nous dit ok, nous lui expliquons la situation, nous sommes pressés, et souhaitons avoir un devis avant réparation. Il regarde rapidement et nous répond, environ 300 dollars, et le van peut-être prêt lundi dans la journée s'il trouve la pièce : aucun problème !
Nous sommes vraiment contents, nous convenons de repasser le lendemain  pour prendre des nouvelles de ce fameux kit de courroie de distribution.

En attendant je me renseigne sur les moyens de locomotion pour aller jusqu'a Darwin. Il y a un bus, qui passe tous les jours mais qui coute 200 dollars par personne ! WAAAAOUUUHHHH !!
Nous dormons dans un Best Western au frais de l'assurance. Les patrons sont vraiment adorables, nous passons un bon moment avec eux.

Mercredi
Nous arrivons à 10 heures dans le garage auto, on voit le van dehors (il a été démarré!), et rien n'a été démonté ce qui veut dire que la pièce n'a pas été commandé.
Nous nous inquiétons de la situation, le type est super désagréable, et lorsque nous lui demandons le papier devis le prix a plus que doublé (700 dollars !),  il nous dit que finalement un autre véhicule est arrivé, il passera en priorité, les réparations de notre van sont donc mis en suspens et il nous précise au passage que nous n'avons de toute façon pas le choix !
On repart super énervés, super décus et coincés...
Nous choisissons de rappeler l'assurance, pour trouver une solution.

Kerryn la responsable du motel joue les intermédiaires, et là les bonnes nouvelles s'enchainent :
- Le van peut-être rappatrié sur Darwin gratuitement (mais pas avant le 6 juillet)
- nous prenons le bus quand nous le souhaitons, au frais de l'assurance
- Kerryn nous propose de garer le van chez eux en attendant le towing
- Kerryn propose également du travail à Michel dans l'hotel restaurant, il attaque le soir même et il est nourri logé blanchi !

J'ai donc pris le bus vendredi matin, je suis partie à 4h et suis arrivée hier soir à 22h... 18 heures de bus donc !

Nous avons parcouru une distance approximative de 1500 kms (plus que lille-perpignan).
A mon arrivée, j'ai foncé dans un dortoir de backpacker, et ce matin j'ai visité Darwin (superbe ville j'ai été agréablement surprise, même si le climat tropical est étouffant !).
Maintenant je suis à la librairie, je vous donne quelques nouvelles, et je repars ce soir en avion jusqu'a Sydney, j'arriverai sur Sydney demain à 6h du mat'.

Michel quant à lui est toujours sur Halls Creek avec le van, à l'hôtel, ou il multiplie les heures de boulot !
Il prendra le même bus que moi dans une semaine pour monter sur Darwin, et nous rejoindra sur Alice Spring.

Programme avec mes parents :
5 jours sur Sydney (nous serons juste tous les 3)
6 jours sur Alice Spring (michel nous rejoint, nous visitons tout le centre de l'Australie avec un camping car)
7 jours sur Darwin (nous récupérons notre van, (si tout va bien) mes parents louent un van, et nous visitons le grand et majestueux parc national à la réputation mondiale : LE KAKADU NATIONAL PARK, ainsi que Katherine et le LITCHFIELD NP.

Voila pour les nouvelles !

A bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
décidemment pas de chance avec les campings car et les vans. <br /> Désolé pour les garagistes australiens mais je pense qu"ils ne sont pas très sympa ou alors pas très bon en réparation .... il faut changer de métier , ce n'est pas sympa de se faire de l'argent sur des jeunes....<br /> J'espère qu'Arlette et Christian sont bien arrivés et pas trop fatigué. Je n'ai pas entendu dire que Sydney avait été innondé.....par les larmes, profite bien Aurélie. Arlette et Christian notez bien tout pour que nous puissions profiter de votre expérience.<br /> Michel nous te faisons de gros bisous et ils nous tarde d etre septembre ...bien que le voyage ....long long je pense. <br /> chantal denis
G
Eh bien dites donc, c’est plus du tourisme c’est une épopée votre tour de l’Australie.<br /> Je ne sais pas si les voyages forment la jeunesse en tout cas vous aurez fait le plein d’expériences, de quoi en raconter au moins jusqu’au prochain trip. <br /> J’espère que ça va se calmer avec le débarquement des beaurepairois et que vous allez pouvoir profiter de leur expérience et de leur logistique de baroudeurs pour affronter le désert : Christian s’est entrainé à chasser le croco dans la piscine et Arlette à combattre les moustiques ! <br /> Ps : euh aux dernières nouvelles Arlette a déjà cassé sa montre à Londres ….
Publicité
Catégories
Publicité