Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
16 juin 2009

LE KARIJINI : OUR FAVORITE (le chouchou !)

Description Lonely : "Les impressionnantes gorges, les chutes d'eau spectaculaires, les piscines naturelles, les fleurs sauvages, la faune abondante du Karijini, en font un site digne d'intéret. La partie la plus intéressante, au nord du parc, est accessible par la Banyjima Road. Cette route non goudronnée de 67 kms, présente un état variable selon l'avancée de la saison, mieux vaut disposer d'un 4X4, car il n'est pas facile d'y rouler avec un véhicile standard."

De notre point de vue ce parc national est quelques peu pauvre en animaux, mais c'est une merveille naturelle !

Nous avons parcouru en long en large et en travers le Karijini. Nous avons débuté en 4X4 avec notre famille australienne.

Mais bon nous n'avons pas eu le temps de tout faire, et il n'était pas question que nous rations une seule des randos.

Nous avond passé 3 jours dans la famille, et 5 jours dans le national parc.

Le Karijini est un parc que nous devions traversé pour nous diriger vers le nord, et port hedland. Nous ne l'avons pas regretté ! Il y a au total 6 sites bien distincts. En règle générale, chaque site présente un point de vue du dessus (pour les circuits organisés, ils ne laissent pas le temps aux personnes de faire les randos) et au minimum une marche qui permet d'accéder au fin fond des gorges. La descente est souvent très abrupte ! Chaque gorge est foncierement différente. Seules, la terre rouge et les eaux translucides sont identiques.

Nous avons débuté par Dales Gorge, (avec Matt et Paul) au total 6 kilometres pour 4 randos. Nous avons adoré Fern Pool, piscine naturelle aux eaux turquoises. A cité également, Circular Pool. Nous avons également vu les Fortescue Falls.

DSCN4344 DSCN4551

Toutes les ballades de ce site niveau 2 ou 3. Tranquille ! en fin de journée nous sommes montés à Nameless avec Ray.

C'est ce soir là, ou nous avons été invité au resto et à la fete forraine.

Le lendemain, samedi, nous sommes allés tous les 6 visité Hamersley Gorge. peu de kilomètres mais un dénivellé assez important. De nombreuses piscines naturelles, dont le SPA POOL. Le soir nous avons fait un barbecue avec notre famille australienne, ils ont fait en sorte de ne rien oublié pour que celui-ci soit typique, nous avons une fois de plus été invité comme des rois ! MILLE FOIS MERCI.

Nous avons beaucoup appris en très peu de temps.

Dimanche, il est temps pour nous de reprendre la route, jour des "aux revoirs", nous sommes repartis avec des Anzac Biscuits (merci Lynne ! Elle n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'apercevoir que j'étais gourmande !) Les Anzac Biscuits sont des biscuits secs qui se conservent longtemps;

ANZAC veut dire : Australie, Nouvelle Zelande,

Car les femmes des soldats australiens et néozélandais, préparaient ces gateaux pendant la guerre du vietnam pour que leurs fils et maris ne meurent pas de faim dans les tranchées.

Lynne m'a donné la recette des Anzac ainsi qu'une courge et une recette pour faire une soupe à la courge.

Merci pour ce break, s'assoir a une table avec des chaises, manger autre chose que des sandwichs et des noodles, et avec autre chose que des couverts en plastique, prendre sa douche dans une salle de bain, ça se laisse apprécier !
(PS : Concernant notre poids : Michel a repris 5 kilos (il en avait perdu 6 les deux premiers mois d'arrivée à Sydney, et moi j'ai pris 2 kilos. Serait-ce du muscle ?? hihihi)

Nous sommes partis direction Weano et Hancock Gorge, tous les deux avec le van. Il y avait sur ce site deux randos et deux lookout.

La rando niveau 5 : Handrail Pool, était a coupé le souffle ! Vous démarrez sur un niveau 3, la descente dans les gorges est pourtant assez abrupte. Après être descendus (une petite partie à la corde), nous arrivons au fond des gorges près d'une piscine naturelle, on lève la tête les falaises tombe à plomb dans l'eau, l'eau arrive du dessus, mais descend encore après la piscine...

3 choix s'offrent à vous à ce moment :
- Faire demi tour, en se disant, que l'eau de la piscine était merveilleusement limpide, mais ne pas savoir ou s'en va courir l'eau.
- Choisir la falaise et escaladé mais prendre le risque de tomber car les rocks sont vraiment 'slippery" et qu'il y a très peu de prises à cet endroit.
- Se jeter à l'eau qui ne doit pas être a bien plus de 10°, et tenter la traversée par l'eau (la nuit, les températures sont très fraiches 6° hier soir, et les rayons du soleil ne viennent pas réchauffés le fond des gorges, n'oubliez pas que c'est l'hiver chez nous)

Michel me dit : Moi j'y vais ! Comme il n'était pas question, qu'il y aille tout seul nous avons opté pour la solution 3 ! (Nous n'avions pas prévu les combinaisons, pour couper du froid tant pis, nous avions quand même les maillots de bain !) baskets lassées autour du cou, sac à dos tenus à bout de bras au dessus de nos têtes. L'eau arrive pour l'instant aux cuisses.

IMGP1825

Piscine traversée, Nous arrivons dans un tunnel, le niveau d'eau est plus haut, on laisse en plan dans un renfoncement sacs à dos et chaussures, on continuera à la nage.

Escalade et nage s'alternent, dans les entrailles des gorges. Il y a une résonnance impressionnante. C'est sublime !

DSCN4540

Nous arrivons enfin à une grande piscine naturelle, qui se transforme en une immense cascade.

Nous venons d'arriver au niveau 6, fin de l'aventure pour nous, le niveau 6 est le plus haut niveau, il nécessite du matériel (des baudriers, des casques...) pour descendre l'impressionnante chute d'eau.

Nous profitons du spectacle, et rebroussons chemin, le retour est un peu plus dur pour l'escalade car on ne sent plus nos pieds enngourdis et anesthésiés par le froid de l'eau, mais l'experience était extraordinaire, nous avons des images merveilleuses plein la tête !

IMGP1855

Revenus à la surface, après plus de 3h, nous cassons la croute, puis nous nous rendons vers une autre rando.

Au pasage, précisons que sur les pistes que nous empruntons pour nous rendre d'un site à un autre, nous rencontrons des 4X4 monstrueux avec les pneus crevés. Il faut croire que nous avons eu de la chance avec les petits pneus de notre tout petit van !

Par contre le van n'est pas tout a fait étanche, nous avons des infiltrations de terre rouge de partout ! Notre home sweet home n'est qu'un amas de poussière, les fringues, la vaisselle, la nourriture... bref ! Aventure nous avions dit aventure !

Le soir, nous nous sommes rapprochés d'un caravan park, juste histoire d'avoir une douche chaude. Mais c'était des douches solaires du coup, encore de l'eau froide !

Sur ce site il y a deux rando et deux lookout. Lundi, nous avons commencé par Knox, Une descente très abrupte donc escalade, descente d'une échelle puis la SPIDER WALK! Ce n'est pas une nouvelle race d'araignée, c'est a nous de les imiter, et de marcher comme elles ! Very funny, mais aussi très sportif !

DSCN4577 DSCN4595
PS : Pas beaucoup de photos de michel dans les gorges, j'avais pourtant bien l'appareil photo autour du cou, mais il aurait fallu que je lache une main... hihihi

Joffre and Knox Gorge

IMGP1870

Publicité
Publicité
Commentaires
D
eh ben, comme dit Arlette im-pressio-nnant , de vrais cascadeurs. les photos sont magnifiques et on voudrait pouvoir etre avec vous, c'est vraiment beau, c'est le paradis. soyez quand meme très prudent , j'espère que vous n'étes pas que tous les deux. Si ta "famille" Australienne suit vos périples milles fois merci à eux et si un jour ils viennent sur la France nous les accueillerons avec grand plaisir. Aurélie championne de l'escalade. bisous a tous les deux chantal denis
A
eh bien si on m avait dit un jour que je verrai aurelie en pareille posture je ne l aurai pas cru!je savais deja qu elle n avait peur de rien (except the slugs, salamanders and others littles creatures....)mais tout de meme!je trouve votre equipement un peu light!<br /> si on avait imagine ca on se serait entraine davantage car on est aujourd hui a J-10 et notre rando de 4 heures dans les traboules de Lyon me parait un peu insuffisante...Michel,sois prudent pour 2 on compte sur toi.bises a vous 2, see you christian et arlette
Publicité
Catégories
Publicité