Un gars une fille en Australie
21 avril 2009

UN NOUVEAU DEPART !!

Le 17/04/09

Six mois que nous sommes en Australie nous nous devions de mettre un peu de nouveauté dans l’aventure !!

Les premiers six mois, nous avons travaillé dans l’équipement du camion, voyager sur la côte Est et travaillé à nouveau dans le picking de pommes.

Le camping car est un moyen extraordinaire pour découvrir l’Australie, il possède l’avantage d’être extrêmement confortable et de disposer d’un grand espace de vie et est très bien équipé (quand ça fonctionne bien sur).

Mais il comporte également des inconvénients, il ne faut pas être trop baroudeur et vouloir sortir des sentiers battus. Il consomme beaucoup et n’est pas pratique en ville.

Nous allons de moins en moins dans les campings, (cela coute relativement cher, pour ne disposez que des toilettes et des douches, hors il y a des sanitaires gratuits ou presque (20 centimes de dollars les 3 minutes d‘eau chaude, et les douches froides sont gratuites), presque partout en Australie)

Nous avons donc choisi de vendre le truck, pour racheter quelques chose d’autre…

RSCN2501 Les nouveaux proprio : un papa et sa fille

Il y a eu tellement de péripéties dans la vente, que nous n’avions pas trop prévu l‘après Chubator…

Et a force de se dire : « on ne va pas s’emballer » et « on ne va rien prévoir tant que le camion n’est pas vendu pour ne pas être déçus » que nous nous sommes retrouvé vendredi soir avec toutes nos affaires dans les bras et nul endroit pour dormir…

Bon la transition fut un peu tendu puisqu’ il était 16h30 lorsque nous avons fini les papiers, et tous les commerces fermaient petit à petit… Ni une ni deux, on courent dans une agence de location, et on essaie de trouver un van (genre le Chubby) ils n’ont rien avant lundi… on file ailleurs et on choisi de se diriger sur un break, à l’agence de location, la nana nous répond qu’il ne lui reste qu’une « Daihatzu, Charade » OK on sait pas trop a quoi ça ressemble, bon de toute façon on a pas trop le choix, on prend ! C’est la cata, plus petit qu’une Clio ! C’est donc dans notre mini que nous passons la nuit ! (on a encore des courbatures partout, AH !!! que c’est bon d’être jeunes !)

DSCN2484 Notre maison-voiture pour la nuit !