Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars une fille en Australie
11 avril 2009

De Warrnanbool à Adelaide

Bonjour à tous !

Quoi de neuf ?

Nous avons repris la route et avons enfin fait les 600 kms qui nous séparait d'Adélaide. Nous avons donc changé d'état, nous sommes en Australie méridionale, (South Australia). Nous n'avons donc plus que 7H30 de décalage avec la France.
Il faut savoir que 80% de la population du South Australia habite à Adélaide.

Nous avons eu la chance de croiser sur la route des émeus vivants, (malheureusement ils sont souvent morts sur le bord de la route comme les kangourous), ainsi que des cygnes noirs !

DSCN2419 DSCN2435

1er jour à Adélaide :
Nous avons un peu regardé les annonces de van, pour voir, et l'offre est très large sur Adélaide...
Nous attendons la réponse de l'acheteur potentiel, Graham, nous serons fixé mercredi pour la vente du camion.
Nous avons ensuite essayer une spécialité, dans un "fish et crips", les frites, ils ajoutent à l'huile de friture de la bière locale, la Cooper's, c'est tout simplement excellent !!

Puis farniente sur une plage célébre : Glenelg, à une dizaine de kilomètres du centre. 
Ensuite nous avons été boire un coup avec de nouveaux amis, Pierre et Rémi rencontrés dans la rue du caravan park (à la file indienne pour les douches gratuites, morte de rire !!!! je pense que nous pourrions créé un guide "L'australie free" à notre retour !! c'est super), un australien Ily, et nos compagnons de route : Candy, Guillaume, et Greg, dans un pub completement rétro : L'exeter, qui est situé dans la rue principale, la Rundle Street :

IMGP1259
Les australiens ont une déco... surprenante pour leurs rues principales !!!!!!

Nous avons parlé anglais toute la soirée, (même entre français), c'était très bien, nous progressons !

IMGP1255 Les arcades d'Adélaide surplombées par l'émeu et le kangourou

2eme jour (vendredi) :
Ici c'est Pâques, et c'est férié. 
Visite du Botanic garden, avec sa serre tropicale qui présente la reconstitution d'une "Rain forest", ou le climat est très humide.
Ca nous a permis d'avoir un avant goût des paysages du Queensland (côte nord-est de l'Australie), que nous visiterons avec les parents de Michel en septembre (de gros bisous à tous les deux, nous sommes impatients de vous revoir !!)
Il y avait également un superbe bassin japonais, avec des lotus et des nénuphars énormes.

IMGP1266

Dans les jardins, des mimosas avec une odeur extra !
Nous donnons notre préférence à ce Botanic Garden, bien avant ceux de Melbourne et Sydney !
(Même s'il manquait un peu de bêtes à plumes et à poil...)

3eme jour :
Aujourd'hui, samedi nous sommes à la librairie, nous allons faire le Adélaide central Market, pour nous réapprovisionner en fruits et légumes, et si nous avons le temps nous irons visité le Nord d'Adélaide, qui est séparé du reste de la ville par la Torrens rivière.

A bientôt !!

PS1 : Félicitations à Damien et Céline (Perpignan) !
PS2 : J'ai ajouté quelques photos à l'article : Cape Bridge Water.
PS3 : J'ai relu un peu le blog et je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe que je laisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou!!!!<br /> Un mail pour vous faire de gros bisous, on pense fort à vous.
C
vos photos font rever, vivement septembre, la déco est pas mal merci de m'en ramener une . je ne sais pas si vous avez vraiment chaud , mais je vois aurélie avec un pull..... doit t'on amener les doudounes pour septembre ?<br /> je croise les doigts pour l'acheteur. bisous a tous les deux <br /> chantal denis
J
Salut les ptis loups!!<br /> J'espere que tout va pour le mieux, et que le chubator roule sur ses 4 roues! Ca fait plaisir de lire que pas mal de monde est interesse par l'achat, et j'en connais un que ca doit soulager!!!<br /> Ici, pas beaucoup de changements, boulot boulot boulot, mais on commence a refaire des projets, et on pense quitter Melbourne au plus tard debut juin, pour faire le tour ... dans l'autre sens!!<br /> On vous tiens au courant ;)<br /> Prenez soin de vous les zamis.<br /> Ju et Delf.
Publicité
Catégories
Publicité