Un gars une fille en Australie

28 avril 2009

Depuis que nous avons le mode "4X4",

Depuis que nous avons le mode "4X4", Michel s'essaie à toutes les pistes ! Paysages variés L'immensité des forêts (direction Bird Observatory) Kyancutta (autre micro village) Road train, (j'en conviens j'aurai pu trouver plus gros !) Quel accueil... Eblouissant,...
25 avril 2009

C’est parti direction Perth ou la traversée de l’outback…

Le 23/04/09 Direction Perth avec notre nouvelle monture, Nous avons repris l’assurance qui dépanne dans toute l’Australie gratuitement et nous avons fais faire un petit check up de l’ensemble du van (freins, vidange, filtres, on a également changé nos...
22 avril 2009

Les dauphines d’Adélaide

Le 21/04/09 C’est au cours d’une discutions avec un local, que nous avons appris, que des dauphines nageaient avec leurs bébés depuis quelques jours déjà, dans le vieux port d’Adélaïde ! Après avoir scruté l’eau pendant une bonne demi-heure, nous sommes...

LE 19/04/09 TOYOTA LITE HIACE, modèle Wagon, 4X4, 2,2 litres Turbo Diesel, 184 000 kms, 1993, boite auto, toits ouvrants avant et arrière, gris métallisé, fermeture centralisée, vitres électriques, climatisation avant et arrière, jantes alu,… Et ben ça...

Le 18/04/09 Pour le 2ème jour on se dit on ne va pas refaire la même chose, on réserve donc un backpacker (auberge de jeunesse), avec un peu d’appréhension quand même puisque nous avions eu une mauvaise expérience sur Sydney le 3ème jour de notre arrivée...

Le 17/04/09 Six mois que nous sommes en Australie nous nous devions de mettre un peu de nouveauté dans l’aventure !! Les premiers six mois, nous avons travaillé dans l’équipement du camion, voyager sur la côte Est et travaillé à nouveau dans le picking...
15 avril 2009

Adélaïde suite et fin

Dimanche nous avons été à la piscine d'Adélaïde, c'est dingue, les gens se baignent habillés !! Lorsque nous allions à la plage nous nous disions qu'ils se protégeaient du soleil, mais là ! la piscine était couverte ! Donc voilà, pour les australiens...
11 avril 2009

De Warrnanbool à Adelaide

Bonjour à tous ! Quoi de neuf ? Nous avons repris la route et avons enfin fait les 600 kms qui nous séparait d'Adélaide. Nous avons donc changé d'état, nous sommes en Australie méridionale, (South Australia). Nous n'avons donc plus que 7H30 de décalage...

Photo en vrac Insolite !

le footy est un sport pratiqué uniquement en Australie dans le Victoria, le stade est rond on est bien contents de se le voir rappeler... Priscilla folle du désert (le film) Jen et son oiseau. Ce pavrot a seulement un jour, il était né la veille (Jen,...
5 avril 2009

Retour a Warrnanbool

A peine avons-nous voulu reprendre la route, que le bruit de pot d’échappement est revenu !! Vous ni croyez pas ? Moi non plus ! Allez c’est reparti on retourne sur nos pas, direction Warrnanbool, lundi nous serons à l‘ouverture du garage, pour qu’il...