Un gars une fille en Australie

Besoin de vivre de nouvelles aventures, envie de s'évader en couple. Venez suivre notre périple : Un gars une fille en Australie.

14 octobre 2009

342 JOURS EN AUSTRALIE AUJOURD'HUI !!!!

Je monte rejoindre Aurélie sur Brisbane ...

C'est décidé, après une longue semaine passée sur Sydney dans un backpacker lugubre dans le froid et sous la pluie, je loue une voiture et reprend le chemin de Brisbane pour retrouver Aurélie !

Je suis donc partit de Sydney Mardi 15h00, au volant de la flambante et neuve Ford Focus, accompagné de Mickael et sa copine Pauline, deux parisiens fraichement arrivés sur le sol Australien.

Nous avons avalés les 1000 kms en 1 journée avec un seul arrêt sur Byron Bay ou nous avons dormi tous trois dans la voiture, le grand confort, vous imaginez !
Au petit matin, 6h15, un Ranger est venu perturber notre grace matinée, nous menaçant d'une amende de $150 par personne pour avoir dormi dans la voiture !
Je pense qu'en voyant la qualité de notre couchette et surtout nos têtes déconfitent, il a abandonné l'idée de s'enrichir !
Un mal pour un bien puisque nous étions réveillés bien avant toute luminosité, nous avons donc pu profiter d'un magnifique levé de soleil sur le phare de Byron Bay et pris le petit déjeuné sur la plage, d'où, nous avons assisté à un défilé de baleine à bosse, magique pour mes covoituriers !

Puis nous avons repris la route pour enfin arriver à destination sur les coups des midis !
Ce fut de belles et grandes retrouvailles, puisque nous étions loin l'un de l'autre depuis déjà trois semaines maintenant !

Aujourd'hui nous sommes samedi, nous sommes dans un backpacker super sympa, l'ambiance y est conviviale, le soleil est au rendez vous, 30 à 31°!

Mickael et Pauline sont toujours avec nous, Thomas et Emilie, que nous avions rencontré sur la côte ouest, sont également ici et rajoutez à cela un groupe de copains qu'Aurélie s'était fait, cela vous donne une bonne bande de fêtard qui en profitent un max !

IMGP3448

Cependant le retour en France approche à grand pas et même si nous sommes tous deux tombés amoureux de ce pays, nous sommes impatients de rentrer pour tous vous retrouvez !

Donc pour que cette attente ne nous parraissent pas une éternitée, nous avons décidé de nous envoler pour les Fidji islands ou nous passeront la fin de nos vacances au bord des plages paradisiaques de ces iles tropicales, il nous faut bien ça !
Rassurez vous nous sommes au courant de ce qu'il se passe là bas, tsunamis et compagnie, et nous ne partirons que lorsque que l'alerte sera terminée !

Par contre si les alertes persistent sachez que nous avons pris la décision ("SURPRISE") de rentrer en France avant la date prévue !

Fidji annulées ...

L'alerte sur les iles avait été levé, mais mieux vaut prévenir que ... mourir !!! Dans les journaux ils parlent d'australiens décédés, nous ne prendrons pas le risque.

Donc nous voilà à nouveau au volant d'un nouveau van de location, pardon de relocation, la seule différence, c'est qu'il nous coûte qu' $1 par jour !
Mitzubishi delicat 2,8 litres turbo diesel 4WD, le van préféré d'Auré !

IMGP3463

Donc nous terminerons notre tour de l'Australie ensemble !
Nous avons fait un bout de chemin avec Thomas, Emilie et Paulo jusqu'à Byron Bay, puis nous sommes descendus tranquillement, tous les deux, le long de la côte est.
Petit arrêt baignade à Coffs Harbour !

IMGP3452

Pour arriver enfin à Sydney, ville où tout avait commencé !

Nous avons donc bouclé notre tour de l'Australie !

Je ne vous cache pas que nous envisageons maintenant la Malaisie, mais décidement le climat nous pousse a rentrer en France car il pleut des cordes là bas aussi !

Que faire, rester à Sydney jusqu'au 29 octobre, nous couterais ce qu'il nous reste sur le compte, et il n'est pas question de rentrer en France les poches vides, et les iles tropicales aux alentours de l'australie sont sous la pluie !

Après grande réflexion, nous prenons l'avion bientot, direction Singapor puis la France !!! Qui sais ? Peut-être serons nous avec vous ce weekend ???

PS : Chris tu as été désigné pour venir nous chercher à la gare de Lyon !
Nous te donnerons l'heure d'arrivée !

BISOUS !

Posté par AurelieMichel à 10:42 - Commentaires [3]

Commentaires

    YEAAAAAHHHHHH !!!

    Que de bonnes nouvelles !! Quelle belle journée pour moi !!! Entre vous qui rentrez et mes nouvelles à moi, c'est le paradis !!!!!!!
    Revenez vite on vous attend de pieds fermes !!
    Gros bisous ♥ !!!

    Posté par Chris, 14 octobre 2009 à 10:48
  • ENFIN

    Je pense que ce sera notre dernier message sur ce blog qui nous a permis tout au long de l'année , d'attendre votre retour. A chaque fois que je venais sur le blog j'avais l'impression d'être avec vous. Nous sommes super heureux de vous voir revenir enfin ....à la maison...
    nous vous attendons bisous
    Aurélie Michel peut etre possibilité revenir de Paris ...appelez moi

    Posté par chantal denis, 15 octobre 2009 à 08:12
  • DERNIER COMMENTAIRE !!

    Ça y est dernier commentaire que j'écris sur le blog...Le temps a été long mais l'essentiel est que vous en ayez profité...
    Mimis et on se revoit tout à l'heure !!!

    Posté par Chris, 16 octobre 2009 à 16:02

Poster un commentaire