Un gars une fille en Australie

Besoin de vivre de nouvelles aventures, envie de s'évader en couple. Venez suivre notre périple : Un gars une fille en Australie.

02 octobre 2009

LE MOT DES PARENTS Chantal, Denis

Voilà trois semaines passées , trop vite ,dans ce pays magnifique qu'est l'Australie avec des paysages, des plages grandioses.
Comme a dit un Australien , une vie ne suffit pas pour visiter ce pays et je pense qu'il a raison.
Merci à tous ceux rencontrés lors de ce voyage  et qui ont fait que nous n'oublierons pas l'Australie.
Jennie , Peter merci pour votre hospitalité , pour votre accueil,  le petit koala aura une place de coeur dans notre maison.

image2

J'espère que nous nous reverrons et nous vous attendons en France.
Visite du Zoo de Steve Irvin Way, zoo magnifique ou les animaux sont en liberté ..sauf les crocros et les serpents...

eme

Partons pour Surfers Paradise , ville le long de la cote de l'océan pacifique avec des tours immenses, sur la plage des gens nous indiquaient quelque chose dans la mer , inimaginable c'était une baleine blanche.
Puis direction Byron Bay, ville située à 800km au Nord de Sydney et à 200km au sud de Brisbanne. ville nommée par le capitaine Cook. La jeunesse est omniprésente, plage magnifique , baignade à 7h du matin oui oui véridique , Michel fait du surf et Denis nous surveille de la plage.

IMG_182_1_

Puis route vers Sydney , 730 km , vers 22h nous trouvons un endroit pour dormir , au milieu de nulle part. Nous sommes réveillés à 6h00 du matin par les oiseaux qui ont décidé de donner un concert.
Arrivé à Sydney vers 9h, direction L'aéroport pour peser les valises ....puis visite du quartier chinois, du market marché. Visite de la "tower" ,tour haute de 305 mètres , c'est le batiment le plus haut de sydney qui nous offre une vue imprenable à 360 degres sur la ville et notamment sur Harbour Sydney.


Visite du parc Royal Botanic Gardens, oasis de verdure, paradis de la faune et de la flore , nous avons le droit de marcher sur la pelouse, de sentir les fleurs et d'aggriper les arbres. Apercevons chauve souris géantes , des perroquets blancs à crête jaunes.

chauve

Visite de l'opéra de Sydney, batiment étrange qui rappelle un voilier ou peut etre un coquillage ! Il se situe à coté du Pont Harbour Bridge , célèbre pont en arc métallique. il est le principal point de traversée de la baie de Sydney. 134 mètres au dessus de la mer .
Nous prenons le ferry pour aller visiter Manly, quartier situé au N.E. de l'aglomération. Manly à 2 fronts de mer, un sur l'océan pacifique et l'autre sur la baie de Sydney. achats et retour de nuit sur Sydney , féérique, il n'y a pas de mots pour décrire ce spectacle de lumières.
On dit que tout a une fin donc il faut rentrer....

photo1

Posté par AurelieMichel à 08:07 - Commentaires [1]

Commentaires

    ALLOOOOO !!!

    Ohohohoh !!! On est encore là !!! On attends des news , des photos....C'est pas parce que vous rentrez dans 22 jours (oufff) qu'il faut se relacher !!!!! ALLEZZZZZ !!!
    Gros mimis ♥

    Posté par Chris, 09 octobre 2009 à 09:27

Poster un commentaire