Un gars une fille en Australie

Besoin de vivre de nouvelles aventures, envie de s'évader en couple. Venez suivre notre périple : Un gars une fille en Australie.

13 septembre 2009

De Cairns à Hervey Bay

4ème jour :
Après être descendu du ferry qui nous avait conduis au parc national de Cape Tribulation, Chantal et Denis ont embarqué sur une croisière d’une heure et demi à la recherche des gros crocodiles marins, mais seulement un tout petit était au rendez-vous.
Nous avons ensuite pris la route direction le sud. Nous avons emprunté une superbe route cotière entre les forêts humides et la mer bleue turquoise.
Juste avant de prendre la direction de Kuranda, nous sommes passés devant un immense champ de kangourous et avons pu les photographier.
Puis nous avons admiré les Baron Falls (chutes d'eau immenses), et dormis sur place (camping sauvage) : nous avons vu notre premier kangourou rat.

5ème jour : Lake Eacham et circuit des cascades
Nous avons été au Crater lakes national park dans lequel il y a plusieurs lacs volcaniques, nous avons pique niquer au lac Eacham ou nous avons vu des tortues d’eau douce.
Ensuite nous avons fait le circuit des cascades, Millaa Milaa, Zillie Falls et les Ellinjaa Falls.
Une végétation très dense.

6ème jour :
Nous avons dormi à Etty Bay, tout proche de la mer, et à 6H15 réveil en trombe, pour apercevoir deux cassowary (oiseau gigantesque plus grand qu’une autruche, et qui est le plus dangereux du monde).
Nous avons roulé toute la matinée, et avons décidé d’ajouter au programme une île : Magnetic Island, nous avons pris le ferry de Townsville. Cette île est magnifique ! Nous avons fait une petite rando pour monter jusqu’au fort, et avons aperçu trois koalas tous aussi mignons les uns que les autres. Les criques sont superbes.
Nous avons pris le ferry retour sur le coup des 19h et avons repris la route jusqu'a 22H30.

7ème jour :
Arrivée à Airlie Beach, nous avons réservé une croisière pour les Whitsunday Island et Fraser Island.
Après-midi détente ou chantal et moi sommes allées faire les boutiques, et michel et denis ont péché…
Le soir nous avons pique-niquez au lagoon de Airlie, puis nous avons dormi sur le parking d‘embarquement de notre bateau.

8ème jour :
Le lendemain à 12h nous avons embarqué sur le PowerPlay, magnifique catamaran avec jacuzzi, et cabines privées, nous étions seulement 18 à bord. Nous avons navigué deux heures pour rejoindre la première île : Hayman Island, sur la plage de Blue Pearl. Cette plage est entièrement recouverte de coraux morts (ça fait mal aux pieds hihihi mais c‘est très beau), et nous avons fait du snorkelling (masque et tuba). Ou nous avons découvert les fonds marins de la grande barrière de corail.
Michel a fait son baptême de plongée ! Il a adoré ! Passage dans des tunnels de coraux… Le premier jour il est descendu a 6 mètres.
De retour sur le bateau repas copieux et délicieux, puis visionnage des photos dans une bonne ambiance.

IMGP3169

9ème jour :
Tirés du lit à 6H04 avec le lever du soleil, petit dej vite expedié, nous avons débarqués (toujours avec un zodiac) à 7h sur une autre île, la plus grande et la plus populaire : Whitsunday Island sur Whithaven Beach. Nous étions juste les 18 du bateau. Tout simplement MERVEILLEUX ! Des eaux bleues turquoises, des petits lagons formés par la marée descendante, et un sable blanc très très fin qui ne colle absolument pas, et qui reste tout le temps froid car il s’agit de silica.
Nous avons eu deux heures et demi dans ce coin de paradis, nous nous sommes baignés et sommes montés jusqu’au point de vue ou a été prise la plus célèbre prise de vue des Whitsunday. Le bateau est venu nous récupérer de l’autre côté de l’île.
Pour nous emmener sur deux points différents de Hook Island, ou nous avons fait tout l’après-midi du snorkelling en deux spots différents (chantal denis et moi) et pour Michel de la plongée (11 mètres), sur les deux différents spots.
Sa troisième plongée fut la meilleure car il est descendu à 16 mètres, il avait l’impression de voler dans l’eau. il sait désormais gérer l’intégralité de son équipement de plongée. De plus, il a vu un poisson clown (Némo), et deux magnifiques poissons lions (mortels mais somptueux). DIXIT : Cette expérience est indescriptible, il faut le vivre pour comprendre.
Remontés sur le bateau, petit saut dans le jacuzzi pour se réchauffer. Nous avons assisté à un spectacle fabuleux : deux baleines, une mère et son petit. Celle-ci entrainait son bébé a sauté, on a de superbes photos !Nous avons également vu un aigle de mer.
Après un bon repas, nous ne nous sommes pas fait prier pour aller nous coucher.

IMGP2989

10ème jour : BATEAU WHITSUNDAY
Réveil en fanfare, il est tout juste 7H. A peine sommes-nous arrivés sur le pont que le capitaine nous dit d’enfiler les combis et de sauter à l’eau (sans petit dej, sans douche, sans rien !) , Michel va plonger et moi snorkel. Chantal et Denis, restent sur le pont, et admirent la crique.
A vos ordres mon capitaine !
Je met le tuba tout salé de la veille dans la bouche (horrible de bon matin), enfile la combi encore trempée, et zou ! Ca réveille ! Mais quel site fabuleux ! Des coraux d’une diversité et d’une beauté incroyable ! Des poissons de toutes sortes. C’est indéfinissable, ce site est de loin mon préféré ! Les autres étaient superbes, mais plus ou moins similaires à ce que nous avions vu sur la côte ouest, celui-ci était a coupé le souffle.
Nous quittons ce spot 45 minutes après, direction le port, arrivée à 11h du matin.
Cette croisière fut merveilleuse ! La mer fut calme et le soleil au rendez-vous, température moyenne de l‘eau 23°.
Nous prenons la route et roulons jusqu’à 19H30.

DSCN6375

10ème jour : Route, Route et Route ! entre Cairns et Sydney 3000 kms, il faut les avaler un jour ou l'autre !
7 heures aujourd’hui pour rejoindre le pont d’embarquement de Fraser Island (qui est la plus grande île de sable du monde)., à Hervey Bay. Des nouvelles bientôt.

DSCN6362

PS : Des pensées en continue à mes parents qui ont eu un accident de voiture, soignez-vous les miraculés, je compte sur toi Chris, merci d’être là bas, on rentre bientôt, on vous aime.

Posté par AurelieMichel à 03:31 - Commentaires [9]

Commentaires

    manifiques

    vous etes vraiment tres beaux sur cette photo: il faudra en faire un poster!nous sommes tres contents d avoir de vos nouvelles et cette partie de l australie (que nous n'avons pas visitee)nous fait tres envie; un jour peut-etre??? pour nous rien de mechant plus de peur que de mal!la voiture est pulverisee mais nous n'avons finalement qu'une cote felee, des entorses et de bonnes contusions...donc faites tres attention sur la route,ne roulez pas la nuit et a bientot de vous lire.bises a vous 4 profitez au maximum car le retour s' annonce

    Posté par arlettechristian, 13 septembre 2009 à 14:28
  • Tout va mieux !!

    Don't panik !! Ici tout va beaucoup mieux, les 2 éclopés (!!!) se repose bien, ils ont Cacahuète pour les soigner !!!Moi nouvelle semaine qui attaque !!! PFFF !!! Quelle motivation !!!
    Je vois que vous profitez toujours autant de vos paysages magnifiques...Continuez comme ça. Plein de mimis, je pense fort à vous...♥

    Posté par Chris, 14 septembre 2009 à 09:07
  • HELLO

    Je vois que tout va pour le mieux.C'est magnifique d'avoir de vos nouvelles et j'imagine par vos photos les moments fabuleux que vous devez passer.Ici la pluie est arrivée,cela sent l'automne enfin on ne va pas se plaindre il faut un peu d'eau.Nous partons fin de semaine prochaine voir le soleil,mais pas de soucis Marco sera au RDV à St Exupéry.Le temps passe vite,il ne vous reste qu'une semaine alors profiter un maximum.Gros bisous à tous les 4.

    Posté par patrice, 15 septembre 2009 à 16:49
  • Juste un petit bonjour pour vous dire de bien en profiter. Mais je constate, après avoir lu les récis des jours passés, que vos journées sont bien remplies. N'oubliez pas de charger vos batteries, car ici il pleut et il fait froid.
    GROS GROUS BISOUS A VOUS QUATRE.

    Posté par Nad / Marraine, 16 septembre 2009 à 09:51
  • RE, j'ai reçu votre carte ce matin. Juste pour vous dire que j'arrive .... Bisous.

    Posté par Nad. / Marraine, 16 septembre 2009 à 14:28
  • et bien!!

    Merci pour la carte réception cet aprem Tout m a l air magnifique là bas!!! Alors profité bien plus qu une semaine Ici ca caille franchement 19° ds la maison le matin au réveil, et guère plus le soir!!! Aie aie l automne laisse l hiver prendre sa place!!!Sinon tout le monde va bien nous c est le train train. Pas de coraux de sable fin et d eaux turquoises!! Flo s est bien remis de l opération de son épaule. Camille s est fait écraser le pied par un cheval mais de rien grave heureusement!!Allez tres gros bisous à vous 4 de nous 4

    Posté par marie+3, 16 septembre 2009 à 19:17
  • super blog gros bissou au gros et a chantaillou

    Posté par gilles et bea, 18 septembre 2009 à 18:54
  • coucou

    super blog gros bissou au gros et a chantaillou

    Posté par gilles et bea, 18 septembre 2009 à 18:58
  • hello

    gros bisous de nous 4 c vraiment un super blog tres belle photos dsl ont as pas eu beaucoup de temp car tres pris par le travail pour yak et moi dans les recherches de logements et inscriptions pour les enfants en tout cas ont pense a vous avec ses images de reve bisous aurelie and skywalker

    Posté par yakcha lydia, 21 septembre 2009 à 13:50

Poster un commentaire