Un gars une fille en Australie
13 septembre 2009

De Cairns à Hervey Bay

4ème jour :
Après être descendu du ferry qui nous avait conduis au parc national de Cape Tribulation, Chantal et Denis ont embarqué sur une croisière d’une heure et demi à la recherche des gros crocodiles marins, mais seulement un tout petit était au rendez-vous.
Nous avons ensuite pris la route direction le sud. Nous avons emprunté une superbe route cotière entre les forêts humides et la mer bleue turquoise.
Juste avant de prendre la direction de Kuranda, nous sommes passés devant un immense champ de kangourous et avons pu les photographier.
Puis nous avons admiré les Baron Falls (chutes d'eau immenses), et dormis sur place (camping sauvage) : nous avons vu notre premier kangourou rat.

5ème jour : Lake Eacham et circuit des cascades
Nous avons été au Crater lakes national park dans lequel il y a plusieurs lacs volcaniques, nous avons pique niquer au lac Eacham ou nous avons vu des tortues d’eau douce.
Ensuite nous avons fait le circuit des cascades, Millaa Milaa, Zillie Falls et les Ellinjaa Falls.
Une végétation très dense.

6ème jour :
Nous avons dormi à Etty Bay, tout proche de la mer, et à 6H15 réveil en trombe, pour apercevoir deux cassowary (oiseau gigantesque plus grand qu’une autruche, et qui est le plus dangereux du monde).
Nous avons roulé toute la matinée, et avons décidé d’ajouter au programme une île : Magnetic Island, nous avons pris le ferry de Townsville. Cette île est magnifique ! Nous avons fait une petite rando pour monter jusqu’au fort, et avons aperçu trois koalas tous aussi mignons les uns que les autres. Les criques sont superbes.
Nous avons pris le ferry retour sur le coup des 19h et avons repris la route jusqu'a 22H30.

7ème jour :
Arrivée à Airlie Beach, nous avons réservé une croisière pour les Whitsunday Island et Fraser Island.
Après-midi détente ou chantal et moi sommes allées faire les boutiques, et michel et denis ont péché…
Le soir nous avons pique-niquez au lagoon de Airlie, puis nous avons dormi sur le parking d‘embarquement de notre bateau.

8ème jour :
Le lendemain à 12h nous avons embarqué sur le PowerPlay, magnifique catamaran avec jacuzzi, et cabines privées, nous étions seulement 18 à bord. Nous avons navigué deux heures pour rejoindre la première île : Hayman Island, sur la plage de Blue Pearl. Cette plage est entièrement recouverte de coraux morts (ça fait mal aux pieds hihihi mais c‘est très beau), et nous avons fait du snorkelling (masque et tuba). Ou nous avons découvert les fonds marins de la grande barrière de corail.
Michel a fait son baptême de plongée ! Il a adoré ! Passage dans des tunnels de coraux… Le premier jour il est descendu a 6 mètres.
De retour sur le bateau repas copieux et délicieux, puis visionnage des photos dans une bonne ambiance.

IMGP3169

9ème jour :
Tirés du lit à 6H04 avec le lever du soleil, petit dej vite expedié, nous avons débarqués (toujours avec un zodiac) à 7h sur une autre île, la plus grande et la plus populaire : Whitsunday Island sur Whithaven Beach. Nous étions juste les 18 du bateau. Tout simplement MERVEILLEUX ! Des eaux bleues turquoises, des petits lagons formés par la marée descendante, et un sable blanc très très fin qui ne colle absolument pas, et qui reste tout le temps froid car il s’agit de silica.
Nous avons eu deux heures et demi dans ce coin de paradis, nous nous sommes baignés et sommes montés jusqu’au point de vue ou a été prise la plus célèbre prise de vue des Whitsunday. Le bateau est venu nous récupérer de l’autre côté de l’île.
Pour nous emmener sur deux points différents de Hook Island, ou nous avons fait tout l’après-midi du snorkelling en deux spots différents (chantal denis et moi) et pour Michel de la plongée (11 mètres), sur les deux différents spots.
Sa troisième plongée fut la meilleure car il est descendu à 16 mètres, il avait l’impression de voler dans l’eau. il sait désormais gérer l’intégralité de son équipement de plongée. De plus, il a vu un poisson clown (Némo), et deux magnifiques poissons lions (mortels mais somptueux). DIXIT : Cette expérience est indescriptible, il faut le vivre pour comprendre.
Remontés sur le bateau, petit saut dans le jacuzzi pour se réchauffer. Nous avons assisté à un spectacle fabuleux : deux baleines, une mère et son petit. Celle-ci entrainait son bébé a sauté, on a de superbes photos !Nous avons également vu un aigle de mer.
Après un bon repas, nous ne nous sommes pas fait prier pour aller nous coucher.

IMGP2989

10ème jour : BATEAU WHITSUNDAY
Réveil en fanfare, il est tout juste 7H. A peine sommes-nous arrivés sur le pont que le capitaine nous dit d’enfiler les combis et de sauter à l’eau (sans petit dej, sans douche, sans rien !) , Michel va plonger et moi snorkel. Chantal et Denis, restent sur le pont, et admirent la crique.
A vos ordres mon capitaine !
Je met le tuba tout salé de la veille dans la bouche (horrible de bon matin), enfile la combi encore trempée, et zou ! Ca réveille ! Mais quel site fabuleux ! Des coraux d’une diversité et d’une beauté incroyable ! Des poissons de toutes sortes. C’est indéfinissable, ce site est de loin mon préféré ! Les autres étaient superbes, mais plus ou moins similaires à ce que nous avions vu sur la côte ouest, celui-ci était a coupé le souffle.
Nous quittons ce spot 45 minutes après, direction le port, arrivée à 11h du matin.
Cette croisière fut merveilleuse ! La mer fut calme et le soleil au rendez-vous, température moyenne de l‘eau 23°.
Nous prenons la route et roulons jusqu’à 19H30.

10ème jour : Route, Route et Route ! entre Cairns et Sydney 3000 kms, il faut les avaler un jour ou l'autre !
7 heures aujourd’hui pour rejoindre le pont d’embarquement de Fraser Island (qui est la plus grande île de sable du monde)., à Hervey Bay. Des nouvelles bientôt.

PS : Des pensées en continue à mes parents qui ont eu un accident de voiture, soignez-vous les miraculés, je compte sur toi Chris, merci d’être là bas, on rentre bientôt, on vous aime.